Guide du vendeur

Readymader est une plateforme qui vous permet de vendre vos matériaux et produits de construction. Vous pouvez très simplement poster un annonce.
L’offre s’adresse aux professionnels du bâtiment comme aux particuliers qui rénovent leur appartement!

Remplissez le formulaire pré-rempli (choisissez la catégorie du produit que vous souhaitez vendre), vous pouvez rajouter un commentaire puis n’oubliez pas de mettre de belles photos, claires et nettes. Validez quand vous avez fini, un aperçu de votre annonce apparaitra.

Comment vendre?

Créez un compte sur le site en allant dans l’onglet Inscription, la suite est indiquée. Ou connectez-vous à votre compte dans l’onglet Connexion.

  • Poster une annonce est gratuit et illimité
  • Vous pouvez indiquer votre statut, professionel ou particulier, afin d’accéder à des ressources qui vous concernent.
  • Après 2 mois si le produit n’est pas vendu, nous vous inviterons à modifier votre annonce en baissant le prix ou en donnant plus de précisions sur votre produit.

Peut-on tout vendre?

Notre site propose des biens spécifiques à la construction, que ce soit des produits anciens , de seconde main ou provenant de fins de stock. Nos critères de sélection pour la publication de vos annonces sont les suivants:

  • les catégories qui apparaissent dans le moteur de recherche sont celles qui concernent les produits que nous acheteurs recherchent. Si vous ne trouvez pas de catégorie correspondant à votre produit dans la liste déroulante c’est que nous n’en vendons pas!
  • pas de produits de décoration autre que d’éventuels biens dits “immeubles” (par exemple un radiateur, une applique ou une suspension accrochés au mur qui font alors partie des éléments de construction)

Comment poster une annonce?

Pour poster une annonce, rendez-vous dans l’onglet +VENDREt. Parmis les vignettes proposées choisissez la catégorie à laquelle correspond votre produit. Si votre produit ne correspond à aucune catégorie, nous vous demandons encore un peu de patience, l’équipe Readymader s’occupe tous les jours de faire grandir le nombre de produits et matériaux proposés!

Une fois dans la page “Poster une annonce” correspondant à la catégorie de votre produit, remplissez les champs demandés:

  • Ajoutez au moins une photo (la première photo servira de couverture pour votre annonce). Vous pouvez ajouter jusqu’à neuf photos supplémentaires.
  • Compléter le titre de votre annonce, faites-le court et ciblé pour interpeller le vendeur. Seulement 52 caractères du titre seront visibles quand votre annonce apparaîtra sur la page recherche.
  • Renseignez la quantité et le prix. Ces champs sont obligatoires.
    Rentrez d’abord la quantité puis choisissez l’unité souhaitée (unité, m2 , m3, L, m/l).
    Rentrez ensuite le prix à l’unité ou le prix total qui sera calculé automatiquement en fonction de la quantité pré-remplie.
  • Cochez les cases de la rubrique “État”: neuf ou seconde main puis de la rubrique “Époque”: récent ou ancien puis de la rubrique “Facture”: artisanal si votre produit a été fabriqué artisanalement
  • Remplissez les champs dimensions, matérialité et couleurs et finitions . Ils ne sont pas obligatoires mais les acheteurs aiment la précision; de plus cela évitera de recevoir une multitude de messages sur le même sujet. Et votre produit pourra être vendu plus rapidement.
  • Vous avez la possibilité de rajouter des informations complémentaires sans limite de texte.
  • Dans informations de contact, les données renseignées sur votre profil sont pré-remplies. Si certaines de ses données n’apparaissent pas complétez-les. Vous pourrez compléter votre profil ultérieurement.
    Si vous souhaitez modifier ces données pour l’annonce, cliquez dans la case concernée et modifiez l’information du champs requis.
  • Un petit encart est prévu pour vos notes personnelles (lieu de stockage, prix minimum de la vente etc), cela n’apparaitra pas lors de la publication sur l’annonce.

Déterminer le bon prix

Si votre produit est neuf, vendez-le en-dessous du prix du marché, c’est la clef. Pour mieux avoir connaissance de la concurrence, regardez directement sur notre site et comparez les prix. Nous créons des statistiques sur les produitts vendus, vous pouvez vous y référer.
Si le prix est trop élevé, vous pourrions refuser votre annonce.

Paiement

L’acheteur vous paie directement sur place lorsqu’il vient chercher son produit. Le paiement en ligne arrive bientôt!
Une fois que votre produit a été vendu, indiquez-le sur le site afin que nos acheteurs soient prévenus.

Comment supprimer mon annonce?

Pour supprimer une annonce, allez dans l’onglet Mon compte en haut à droite de votre écran puis cliquez sur Mes annonces. Toutes vos annonces postées sont ici. Pour la supprimer, cliquer sur le bouton supprimer, un message vous demandera la raison de pour laquelle vous souhaitez retirer votre annonce. Si elle a été vendue, celle-ci apparaîtra dans vos statistiques!

Comment contacter un vendeur?

Pour contacter un vendeur, rendez-vous sur la page de l’annonce. Un formulaire est à votre disposition sur cette page pour envoyer directement un message au vendeur.

Comment supprimer mon compte?

Pour supprimer votre compte, allez dans l’onglet Mon compte en haut à droite de votre page, puis cliquez sur Mon profil.
Vous trouverez en bas de la page la case supprimer mon compte.